Ecce Homo - Des conditions dantesques

Kevin.Petit-EcceHomo-2024-21
Revolt 3P0 Décopeint - Championnat d'Europe

Des conditions dantesques !

De retour d’un week-end physiquement éprouvant, avec des conditions météorologiques particulièrement extrêmes et un final spectaculaire !

 

Entre la pluie et le beau temps, ce week-end en République Tchèque a exigé une vigilance de tous les instants pour ne pas se laisser surprendre. La stratégie et la gestion des pneus ont été les maîtres mots de cette course.

 

Un week-end qui commençait sous des conditions extrêmement difficiles pour prendre ses repères sur un tracé qui fait partie des plus longs du championnat. Nous débutons sur ce tracé en pneus slick, entre zones sèches et zones mouillées. Les débuts sont en douceur, puis une nouvelle pluie s’abat sur le tracé en fin d’après-midi ce qui nous obligera à chausser les pneus pluie afin d’assurer la suite de l’apprentissage et du week-end. Hélas, suite à de nombreux arrêts de course, la piste devient sèche et les pneus pluie ne seront plus les bons pour faire un chrono référence et prendre de bons repères pour les montées de course.

 

Une météo agréable nous accueille le dimanche matin, nous chaussons les pneus neufs. Un problème sur la boîte de vitesse vient ralentir notre progression. Ce problème nous coûtera 3 secondes sur une épingle, ces 3 secondes seront l’écart qui nous manquait pour accrocher le wagon du podium mais surtout nous positionne à la 7ème place au classement à l’issue de la première montée de course. Puis, un jeu de la chaise musicale apparaîtra entre la pluie et le soleil et clôturera cette journée, nous poussant à faire un choix de pneumatique décisif sur cette ultime montée. Lorsque certains pilotes choisissent les pneus pluie, nous décidons de chausser les pneus slick, un choix qui s’est avéré être payant puisque nous réalisons le 3ème chrono de la montée et ce sont 3 positions que nous grapillons pour aller chercher la 4ème position au général à l’issue d’un terrible suspens !

 

Ce week-end nous aura donné du fil à retordre, malgré tout, c’est notre plus belle performance depuis le début de la saison, car nous avons de nouveau réduit l’écart avec le podium, ce qui présage une fin de saison palpitante !

 

Je tiens à remercier toute l’équipe du Sébastien Loeb Racing, ainsi que LPDV Suspension et EMAP Motors pour tout le travail accompli.

Actualitée publiée le 06/06/2024.
Kevin.Petit-EcceHomo-2024-09
Kevin.Petit-EcceHomo-2024-29