La bouffée d'air
Il est temps de résumer ce week-end de course à domicile qui s’est avéré très intense et rempli de batailles.
Je tiens à vous remercier chaleureusement d’être venus si nombreux pour me soutenir malgré cette saison très compliquée dû à la sortie de route. Vous voir près du départ et en pré-grille n’a fait que renforcer ma détermination à travailler encore plus et revenir plus fort la saison prochaine.
Ces deux dernières semaines ont été particulièrement intenses avec la préparation et l’organisation de notre événement, qui nous a permis de vous accueillir nombreux ce week-end. En parallèle, la Revolt 3P0 a retrouvé ses couleurs d’origine, un plaisir immense de revoir cette voiture colorée, une véritable renaissance.
Cependant, il était essentiel de me recentrer et de préparer au mieux cette course qui me tient tant à cœur.
Malgré un déficit de puissance imposé par la réglementation européenne, qui nous oblige à installer une bride réduisant de 40 chevaux notre performance par rapport à mes concurrents directs régis par la réglementation française, nous nous sommes battus pour le podium dès le début des essais. Malgré une erreur mécanique sur les rapports de boîte de vitesses, m’obligeant à rouler avec seulement 5 vitesses et à ne pas exploiter toute la performance, nous avons résolu ce problème et terminé les essais à la 5ème position, avec seulement 1,5 seconde de retard sur le groupe de tête, et en tête de ma classe. La journée s’est conclue par une dernière manche où nous avons réduit l’écart avec le podium, renforçant notre confiance en nos chances de nous battre pour une place sur le podium.
Lors de la dernière journée de course, j’ai réalisé mon meilleur temps dès l’entame, prenant ensuite des risques pour tenter de repousser les limites de la voiture. Finalement, je termine à la 6ème place au classement général, mais avec une victoire dans ma classe !
Cette victoire de classe couronne en beauté ce magnifique week-end de course en Alsace, partagé avec vous tous !
Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’équipe de Sébastien Loeb Racing, LPDV Suspension, EMAP Motors, ainsi que tous mes partenaires présents ce week-end et ceux qui ont rendu possible l’organisation de cet événement exceptionnel !