Rampa da Falperra - Et de deux !

Falperra 2024 - K.Petit - 65
Revolt 3P0 Décopeint - Championnat d'Europe

2ème podium en catégorie !

Quelle joie de revoir notre belle région alsacienne après une semaine et demie sur les routes du championnat d’Europe entre l’Espagne et le Portugal. Nous ne rentrons pas les mains vides !

 

Deux trophées se sont invités dans nos bagages à notre retour après un second podium en catégorie à la Rampa da Falperra !

 

Encore une fois, ce week-end a été riche en défis. Dès le début, la pluie s’est invitée aux essais. À l’aise sur le mouillé, nous avons rapidement pris les avant-postes. Cependant, les essais ont été écourtés en raison de la météo, nous limitant à seulement deux séances. Cette situation a compliqué notre travail avec la voiture, car ce tracé était nouveau pour moi et j’avais besoin de temps pour prendre confiance et trouver mes repères. Néanmoins, nous avons terminé les essais sur une note positive avec un bon chrono encourageant pour le lendemain.

 

Le beau temps est revenu pour la dernière et la plus importante journée du week-end. Lors de la première manche, j’ai établi un temps de référence personnel sur le sec, et lors de la deuxième manche, j’ai encore amélioré mon chrono, entrant ainsi dans la bataille pour le podium, qui s’est disputée jusqu’à la dernière montée. Malgré un excellent chrono et le troisième temps au général sur cette dernière montée, nous avons terminé à la 5ème position au classement général et à la 3ème place en catégorie !

 

Deuxième podium en trois courses, nous réalisons un début de saison solide pour nos débuts en championnat d’Europe. La route est encore longue pour se mêler à la bataille pour la victoire, mais nous comptons bien redoubler d’efforts pour atteindre nos objectifs !

 

Un grand merci à tous pour vos messages ! Je tiens également à remercier l’équipe du Sébastien Loeb Racing et toute l’équipe qui m’entoure pour leur excellent travail !

Actualitée publiée le 23/05/2024.
Falperra 2024 - K.Petit - 111
Falperra 2024 - K.Petit - 62